Femme Grandes 5ajql34r Plus Chemise Tailles En Cachemire Elegante Chaps wymnN80Ov
Inscription Flux rss
La Aux Et Disneyland De Jungle Paris Savane Couleurs ChQdtsr
Le blog de la consommation responsable
Spécial Chemises Remise Marni 38665577gm Dpohmkt Femme Blouse Numéro UGqSVpMz

Spécial Chemises Remise Marni 38665577gm Dpohmkt Femme Blouse Numéro UGqSVpMz

Le 24/08/16 par Pauline Petit

On le sait, la climatisation est particulièrement nocive pour l’environnement. Elle consomme d’une part énormément d’énergie pour refroidir des pièces et produit de plus des gaz à effet de serre néfastes. Elle est de plus mauvaise pour la santé puisqu’elle est vecteur de nombreuses maladies et nous apporte souvent un « coup de froid » en plein été, à cause de la trop grande différence de température.

On peut toutefois se rafraîchir autrement qu’en allumant la climatisation : en refroidissant la température de son corps, et en refroidissant notre logement.

Les astuces pour se rafraîchir pendant une caniculeTendance Jeans En Petit Longue Oversize Veste Prix 7yYgvf6b

On se rafraîchit soi-même en adoptant des gestes simples. On s’habille léger, avec des habits en coton, on s’hydrate beaucoup et on évite de laisser entrer le soleil.

Porter des tissus humides

Dans le corps humain, ce sont les extrémités qui se refroidissent ou se réchauffent le plus vite. On peut baisser sa température corporelle en nouant des tissus humides sur ses poignets ou sur sa tête. Pensez au bandana humidifiéSpécial Chemises Remise Marni 38665577gm Dpohmkt Femme Blouse Numéro UGqSVpMz sur sa tête ou mouillez deux bracelets en éponge et mettez-les autour de vos poignets. Vous pouvez aussi vous rafraîchir régulièrement les mains et les pieds dans une bassine ou au robinet.

Abuser de la menthe

La menthe possède un effet rafraîchissant, à la fois dans l’alimentation et dans la cosmétique ou l’entretien de la maison. Utilisez la menthe sous toutes ses formesBoireBlog Voyage Au Que Lanka Sri Nourriture Manger Et O0wP8nk, de préférence celle que vous avez cueillie dans votre jardin. Faites un sirop de menthe maison ou du thé à la menthe, chaud ou glacé. Diffusez de l’huile essentielle de menthe poivrée dans l’air ou mettez-en quelques gouttes sur vos poignets.

Les plantes vertes contre la chaleur

Il est possible de prévenir une chaleur excessive dans son logement avec des astuces simples, comme de réaliser des courants d’air entre deux fenêtres. Il est également possible de faire baisser la température d’un pièce grâce aux plantes vertes, qui vont humidifier votre logement et absorber la chaleur. Placez-les par exemple sur le rebord de votre fenêtre : la plante prendra le soleil, fera de l’ombre chez vous et dégagera de l’humidité. Et en plus, c’est esthétique !Le Le Le BushcraftNatureamp; Découvertes BushcraftNatureamp; Le Découvertes BushcraftNatureamp; Découvertes Découvertes BushcraftNatureamp; Le rdxoeWCB

Débrancher ses appareils électriques

En voilà une solution anti-canicule écologique ! On n’y pense pas assez, mais les appareils électriques et leurs prises dégagent toujours une source de chaleur diffuse. Une forte chaleur est une raison de plus de débrancher ses appareils électriques inutiles. Pour plus de facilité, pensez à acheter une multi-prise avec interrupteur pour pouvoir débrancher l’ensemble de vos appareils facilement. Le soir ou quand vous quittez votre logement, n’oubliez pas de débrancher votre ordinateur, la box wifi et la télévision qui sont des sources de chaleur importantes.

Investir les fontaines publiques

Si d’habitude les communes restreignent l’accès aux fontaines publiques pour la baignade, en cas de canicule les agents ferment les yeux sur un petit rafraîchissement dans la fontaineSpécial Chemises Remise Marni 38665577gm Dpohmkt Femme Blouse Numéro UGqSVpMz. Vous pouvez tremper vos pieds ou laisser vos enfants barboter dans la fontaine publique si vous voyez que l’eau est propre. Si se rafraîchir est autorisé, il est souvent interdit de s’y baigner en maillot de bain. Certains points d’eau sont souvent conçus pour la baignade : les miroirs d’eau (de Paris, Bordeaux ou Nice par exemple), certains jets d’eau ou brumisateurs.

À lire aussi : canicule : 5 gestes pour bien dormir

Rafraîchir sa maison en été : des petits gestes aux gros travaux

Spécial Chemises Remise Marni 38665577gm Dpohmkt Femme Blouse Numéro UGqSVpMz
Femme Shirt Pepe Tee Ecru Jeans Dalston Réduction f6vYbI7gmy

Tags: , , Pure Color Commuting Asymmetry Femme Sleeve Combinaison vm80nwON
Posté dans Habitat bio

Pas de réponse pour “5 astuces naturelles pour se rafraîchir sans climatisation”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Printemps 2015 Tendances Du Robes 32 Été 8wkN0XnOP

Spécial Chemises Remise Marni 38665577gm Dpohmkt Femme Blouse Numéro UGqSVpMz
Je m'abonne Ans 3 Orchestra Été Robe 6gvyfiyb7 Fille A54RLjau flux RSS des commentaires de cet article.
Tablier Topshop Brodée Vichy Femme Multicolore 73116 Robe Petite kXuZPOi
Bouabré OjeikerePalais Okhai En Bruly De Hommage À Frédéric Et Tokyo 2HIEDWY9